Micro-Folie

L’aventure de la Micro-Folie se poursuit. Cette nouvelle offre culturelle ouvre les bras gratuitement à l’ensemble des habitants.

Le musée numérique

Il sera accessible chaque dernière semaine du mois, du lundi au samedi, dès 10h à la Médiathèque-Estaminet. En accès libre, vous pourrez découvrir des œuvres issues des musées nationaux et régionaux sur grand écran et tablettes numériques.

Un mode conférencier est disponible pour les groupes.

Cliquer sur ce lien pour réserver.

Les lunettes virtuelles

Ouvert l’après-midi, l’atelier permet de découvrir des films en immersion 3D.

Le Fab-Lab

Il est accessible du lundi au samedi. Vous pouvez utiliser la brodeuse numérique avec le club couture qui vous propose des animations le mardi après-midi et le jeudi matin. Vous pouvez aussi travailler en autonomie après avoir été initié ou être accompagné d’un agent.

Le mercredi de 14h à 18h et le jeudi de 14h à 18h, Georges Formet peut vous aider à utiliser l’imprimante 3D (création d’objets en résine), les robots (usage, démontage, reprogrammation), créer des pin’s, porte-clés, magnets personnalisés, du flocage en vinyle (texte au choix personnalisable)... Il est conseillé de réserver. Un accès pour les personnes initiées est aussi possible. Pensez à bloquer un créneau horaire pour vous.

Concernant l’accès aux associations, il leur est conseillé de désigner un ou plusieurs référents qui seront formés au flocage de tee-shirts et éventuellement à la broderie numérique. Les associations peuvent venir avec leurs tee-shirts et ont la possibilité de floquer des textes et/ou visuels en lien avec leurs activités. Les habitants peuvent aussi réserver un créneau. Ils seront accompagnés ou formés pour réaliser eux-mêmes le flocage de leur tee-shirt.

La micro-folie, c’est aussi le cyber-centre, la table tactile, le studio d’enregistrement ou le banc de montage vidéo.

Rens. au 03 66 54 00 54.

JPG - 92.7 ko

Georges Formet et Josette Lampin vous accompagnent dans votre découverte du Fab-Lab